04/10/2022

Bilan Festival New Romance 2022

 Il y a 6 ans avec une amie, nous assitions au premier FNR à Bandol :) Photos souvenirs ici et ici

Bien que d'autres éditions aient été organisées, malheureusement entre nos vies de familles respectives, grossesses, post-accouchements, bébés, travail, covid... nous n'avons pu reprendre notre tradition que cette année.

Si nous avions été agréablement surprises par la proximité et les échanges avec les autrices présentes, ainsi qu'avec les équipes organisatrices/bénévoles, mais également par toutes les activitées annexes lors du FNR, la première année... Cette année nous avons été un peu déçues.


Toutefois, telle la première année nous sommes allées avec quelques idées en tête:

1. Rencontrer et obtenir les dédicaces de Christina Lauren et K. Bromberg

2. Assister à quelques Masterclass qui nous intéressaient particulièrement

3. Découvrir de nouvelles autrices et leur univers.

4. Passer un week-end entre filles, visiter les environs et bien manger.


Les deux fois les objectifs ont été atteints :)


Si en 2016 nous avons découvert Audrey Carlan & R.K. Lilley essentiellement, voici la PAL avec les découvertes 2022: 


Les livres dédicacés cette année:

  1. Hadès & Perséphone - Scarlett St.Clair
  2. Disgrace - Brittainy C. Cherry
  3. La dette - Marjy Noname
  4. My favorite Half-Night Stand - Christina Lauren
  5. Un Noël sans fin - Christina Lauren
  6. Play Hard - K. Bromberg
  7. Pull moche recherche partenaire pour Noël - Fanny Myjany

    Les livres achetés mais non dédicacés:

    Bilan #FNR2022

    ➕Les rencontre et découverte de Scarlett St.Clair & Brittainy C. Cherry! Tellement souriantes et gentilles, que je ne peux que mettre leurs livres en première place dans ma PAL. Hâte de découvrir leur univers et de le partager avec vous 😍😍😍
    ➕Revoir et échanger avec Christina Lauren & K. Bromberg. J'apprécie tellement leur plume que je me déplacerait à n'importe quel festival du livre à la simple évocation de leur présence 🙈🙊
    ➕La rencontre avec Marjy Noname. Je ne connais absolument pas son univers, mais elle est tellement gentille 😍 son livre est à la 3e place de la PAL 😏
    ➕La rencontre avec Fanny Myjany 🎄 Je ne suis pas sûre que son histoire réussisse à détroner ma fête préférée de l'année: Halloween 🎃 Mais on se tient au courant 😏

    ➖J'ai eu bien moins de dédicaces que lors de la première édition. Je regrette de ne pas avoir réussi à obtenir celle de Gaïa Alexia (pendant que je patientais dans la file d'attente j'ai pu voir et entendre sa gentillesse avec ses lecteurs). 
    ➖Comme lors de la première édition, quelques couacs dans l'organisation. Je n'ai pas pu avoir un Pass avec accès au Gala et Diner de samedi soir, et bien qu'inscrite dans la liste d'attente via le Pass Festival, je n'ai pas eu de lien pour pouvoir réserver nos places... Certaines informations n'ont été partagées que sur Instagram, je ne les ai vues qu'en rentrant à l'aéroport en fouillant la page IG du festival. C'est dommage.
    ➖Je regrette le peu d'activitées annexes. Je me souviens de la première édition il y avait un Bar à ongles, des cartomanciers/voyants, des tattos effémères, etc. Ici à part l'atelier maquillage, le coin quizz et les divers coins photos... Ce n'était pas aussi surprenant.

    ✒ Nous allons toutefois revenir, dans une prochaine édition espérons plus proche de chez nous cette fois :) Parce que si lors de la première édition nous avons failli ne pas rentrer à cause d'une annulation TGV, cette année nous avons failli ne pas arriver à cause de l'annulation de notre vol (dû à la grève générale des contrôleurs aériens) 🙉🙈🙊

    🍀La troisième fois sera la bonne🍀


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire