26/01/2022

La licorne de Nazareth: Tome 1 : Maryam

 

J'ai débuté la Lecture de ce livre quelques jours avant le décès de mon grand-père. J'ai donc mis de côté toute ma PAL, car je n'arrivais pas à me concerntrer sur la lecture... Et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre la lecture de "La licorne de Nazareth", car je questionnais ma foi, mon rapport à la foi... faut se l'avouer.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé ce livre qui apporte une lecture nouvelle de l'histoire de la Vierge Marie et de l'Immaculée Conception, mais surtout évoque plusieures thématique fortes, dans le contexte de l'époque (la condition des femmes; la "propriété" des femmes; les régles que doivent suivre les femmes; etc.)

Vous l'aurez compris, on va parler féminisme, mais de façon quasi poétique. C'est magnifiquement bien écrit, l'amour de Maryam pour son "miracle" est une ôde à l'amour mère-enfant, c'est beau et magnifiquement bien écrit!

Je ne saurais que trop vous recommander de vous le procurer et de vous laisser transporter par la plume de Pascale :)

J'aimerais remercier Pascale Leconte pour l'opportunité qu'était cet SP, ainsi que pour sa patience (pour mon retard de traitement) et j'attends le prochain Tome impatiemment!

Pour vous le procurer c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire